De l’air polaire recouvre nos régions: les prévisions météo

De l’air polaire recouvre nos régions: les prévisions météo
Belga

Cette nuit et demain matin, une crête anticyclonique mobile influencera temporairement notre temps et stabilisera l'air polaire qui recouvre nos régions, indique l’Institut royal météorologique (IRM).

Nos prévisions météo région par région

Cette nuit, les pluies, ou chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne, s'évacueront vers l'est et le ciel se dégagera à partir du littoral. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard givrant se formeront par endroits, et des plaques de glace ou de givres pourront rendre les routes glissantes sur tout le pays. Les températures redescendront entre 3 degrés en bord de mer, 0 ou 2 degrés dans la plupart des régions et -2 sur les hauts plateaux de l'est. Le gel au sol sera répandu. Le vent de nord-ouest faiblira progressivement puis s'orientera au sud-ouest en fin de nuit.

Demain mardi, la matinée sera calme et assez froide avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés. L'après-midi, les nuages s'épaissiront progressivement à partir de l'ouest et les premières pluies devraient aborder le littoral en soirée. Maxima de 1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 7 degrés sur l'ouest du pays. Le vent s'orientera au sud et se renforcera pour devenir modéré et en fin de journée assez fort avec des pointes de 60 km/h, dans la région côtière assez fort à fort avec des pointes de 70 km/h.

Durant la nuit de mardi à mercredi, la zone de pluie se propagera d'ouest en est sur le pays. En arrivant en Ardenne, les pluies se transformeront en neige en fin de nuit. Après le passage de la zone de pluie, un temps plus sec reviendra sur l'ouest du pays avec quelques éclaircies. Les minima seront proches de 0 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 70 km/h, dans la zone littorale temporairement fort avec des rafales de 80 km/h. En seconde partie de nuit, il redeviendra généralement modéré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous