Jean-Marc Nollet: «Il n’y a pas de majorité possible avec la N-VA» (vidéo)

Jean-Marc Nollet
Jean-Marc Nollet - Belga

Interrogé sur La Première, Jean-Marc Nollet, coprésident d’Ecolo a félicité le travail de Paul Magnette qui a demandé au Roi d’être déchargé de sa mission d’informateur. « Paul Magnette a fait plus en 4 semaines que ses prédécesseurs en six mois », a commenté Jean-Marc Nollet qui reconnaît « qu’une formule s’installe mais que l’on n’est pas au bout du travail ».

Pour le co-président d’Ecolo, le « Palais serait bien éclairé en désignant un ou deux Flamands pour succéder à Paul Magnette ». Il reconnaît que « la mission de Magnette n’est pas un échec mais qu’elle n’est pas aboutie ».

Quant à Bart De Wever, le président de la N-VA, Jean-Marc Nollet considère qu’il « se met du côté des problèmes mais pas des solutions « . « Ses propos sont d’une violence symbolique extrême. Il attaque Magnette, le VLD ».

« On se rend compte qu’il y a ceux qui veulent donner un avenir au pays et ceux qui veulent le déchirer », constate le co-président d’Ecolo. « Il n’y a pas de majorité possible avec la N-VA, c’est évident », a affirmé Jean-Marc Nollet.

Et l’écologiste de conclure : « Je suis volontariste, je pense que c’est possible, qu’on peut donner un avenir à ce pays.

Sur le même sujet
Jean-Marc Nollet
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous