Accueil Monde France

Deux jours pour tenter de débloquer la France

Le temps presse pour le gouvernement. Alors qu’il doit dévoiler sa réforme mercredi, les marges de manœuvre restent étroites. Les syndicats ne cèdent rien.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

La France est entrée dans une nouvelle semaine sociale tendue. Avec une pagaille plus importante encore ce lundi sur les routes et dans les gares que la semaine dernière. Car si beaucoup de travailleurs étaient alors restés chez eux, il leur a bien fallu cette fois rejoindre le boulot. Conséquences : des bouchons record sur les routes. Côté rail, ce n’était pas mieux, avec un TGV sur cinq et un train régional sur trois en circulation. A Paris, la plupart des lignes de métros sont restées fermées. Pour les adeptes du système D, le mauvais temps a encore compliqué les choses, avec des pluies diluviennes. A Paris, marcheurs et cyclistes étaient complètement détrempés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Humeur L’horreur et la nausée

C’est à droite, au sein d’un parti que l’on a longtemps qualifié de « parti de gouvernement » que la dérive a le plus stupéfait. Vouloir exister à tout prix alors qu’on est laminé politiquement autorise-t-il tout ? Quelle digue sépare encore ce parti, qui s’est baptisé « Les Républicains », du marais de l’extrême droite ?
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs