Deux jours pour tenter de débloquer la France
Le temps presse pour le gouvernement. Alors qu’il doit dévoiler sa réforme mercredi, les marges de manœuvre restent étroites. Les syndicats ne cèdent rien.


La France est entrée dans une nouvelle semaine sociale tendue. Avec une pagaille plus importante encore ce lundi sur les routes et dans les gares que la semaine dernière. Car si beaucoup de travailleurs étaient alors restés chez eux, il leur a bien fallu cette fois rejoindre le boulot. Conséquences : des bouchons record sur les routes. Côté rail, ce n’était pas mieux, avec un TGV sur cinq et un train régional sur trois en circulation. A Paris, la plupart des lignes de métros sont restées fermées. Pour les adeptes du système D, le mauvais temps a encore compliqué les choses, avec des pluies diluviennes. A Paris, marcheurs et cyclistes étaient complètement détrempés.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire