Météo: les courses de Noël sous les nuages, la pluie et le vent

Météo: les courses de Noël sous les nuages, la pluie et le vent
Photo News

Encore un peu de répit mardi après-midi: le ciel devrait rester dégagé sur l’ensemble du pays avant que les nuages ne s’accumulent graduellement à partir de l’ouest, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le ciel deviendra alors très nuageux sur la moitié est du territoire. Le thermomètre affichera de 2 à 8 degrés, sous un vent modéré à assez fort. Des rafales de 50 ou 60 km/h seront possibles.

Mardi soir, les pluies menaceront l’ensemble du pays. Pendant la nuit de mardi à mercredi, un front froid traversera la Belgique d’ouest en est, qui pourra conduire à des averses en basse et moyenne Belgique. En haute Belgique, des averses hivernales seront possibles. Les minima oscilleront entre 0 et 6 degrés, sous un vent toujours fort, avec des rafales de 60 ou 70 km/h.

Mercredi débutera sous les éclaircies à l’ouest et sous les gouttes à l’est. Sur le relief, de la neige fondante sera encore possible tandis que de la neige pourra tenir temporairement au sol sur les sommets. L’après-midi, le temps sera variable, le risque d’averses augmentera à partir de l’ouest. Les températures seront comprises entre 2 et 8 degrés.

Les perspectives sont peu réjouissantes pour le reste de la semaine avec des nuages et autres perturbations pluvieuses attendues.

Nos prévisions météo région par région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous