Météo: les courses de Noël sous les nuages, la pluie et le vent

Météo: les courses de Noël sous les nuages, la pluie et le vent
Photo News

Encore un peu de répit mardi après-midi: le ciel devrait rester dégagé sur l’ensemble du pays avant que les nuages ne s’accumulent graduellement à partir de l’ouest, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le ciel deviendra alors très nuageux sur la moitié est du territoire. Le thermomètre affichera de 2 à 8 degrés, sous un vent modéré à assez fort. Des rafales de 50 ou 60 km/h seront possibles.

Mardi soir, les pluies menaceront l’ensemble du pays. Pendant la nuit de mardi à mercredi, un front froid traversera la Belgique d’ouest en est, qui pourra conduire à des averses en basse et moyenne Belgique. En haute Belgique, des averses hivernales seront possibles. Les minima oscilleront entre 0 et 6 degrés, sous un vent toujours fort, avec des rafales de 60 ou 70 km/h.

Mercredi débutera sous les éclaircies à l’ouest et sous les gouttes à l’est. Sur le relief, de la neige fondante sera encore possible tandis que de la neige pourra tenir temporairement au sol sur les sommets. L’après-midi, le temps sera variable, le risque d’averses augmentera à partir de l’ouest. Les températures seront comprises entre 2 et 8 degrés.

Les perspectives sont peu réjouissantes pour le reste de la semaine avec des nuages et autres perturbations pluvieuses attendues.

Nos prévisions météo région par région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite