«The two popes», fascinant et captivant: nos critiques des sorties cinéma

«
The two popes
».
« The two popes ».

The two popes (Fernando Meirelles)

Une formidable joute verbale à hauteur d’hommes, pleine d’humour, mise en scène de façon nerveuse, vivante et magistralement assumée par deux acteurs d’excellence presque plus vrais que nature. C’est fascinant et captivant.

La Cordillère des songes (Patricio Guzmán)

Après La nostalgie de la lumière et Le bouton de nacre , Patricio Guzmán clôt magnifiquement sa trilogie métaphysique, réflexion sur la mémoire historique et politique de son pays. Sa voix douce et posée accompagne des images de nature d’une beauté absolue, rappelant que derrière cette beauté vertigineuse existent des blessures éternelles.

Lola vers la mer (Laurent Micheli)

Un film touchant et nécessaire.

Le voyage du prince (Jean-François Laguionie & Xavier Picard)

Porté par un dessin classieux et délicat, un conte philosophique, une fable humaniste et un carnet de voyage.

Instinct (Halina Reijn)

L’atout de ce film, c’est son atmosphère trouble. Jamais, ou presque, il n’est possible d’avoir un avis arrêté sur une situation et la balance entre le bien et le mal est sans cesse en action. Certains y verront un exercice de style esthétisant à outrance. On ne peut pas tout à fait leur donner tort. On aime ou on déteste.

The invisible life of Euridice Gusmao (Karim Aïnouz)

Une sorte de conte à l’atmosphère mélancolique. Karin Aïnouz filme ses héroïnes avec fouge et rend hommage à ces femmes qui se battent pour être ce qu’elles ont envie d’être. Le style est classique, sans beaucoup de surprise, mais l’histoire cruciale.

Docteur ? (Tristan Séguéla)

Les saynètes s’enfilent comme les clichés. Ce n’est ni très drôle, ni très émouvant. Le prévisible s’invite à chaque nouveau patient même si Tristan Séguéla tente régulièrement l’humour décalé, sans réelle audace. Le courant passe entre les deux acteurs mais le propos général manque de tonus.

Jumanji : Next level (Jake Kasdan)

Lire aussi L'histoire

Toutes les séances sur notre site cinenews

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous