Battu à Naples, Genk quitte la Ligue des champions sans avoir connu le succès (4-0, vidéos)

Le déplacement à Naples, à présent qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a viré au cauchemar pour Genk. Dernier de sa poule avec une unité à son compteur, le Racing a certes reçu une leçon de réalisme, mais il a surtout pris l’eau, concédant trois buts lors du premier acte dont un après seulement trois minutes de jeu suite à une erreur individuelle de Vandevoordt, le nouveau plus jeune gardien de la compétition. 3-0 à la pause. Trois buts de Milik, dont un sur penalty (le dernier), après une faute du keeper limbourgeois… Le suspense était annihilé dès le repos.

La seconde période n’était pas fort spectaculaire, les visités gérant leur avantage et les visiteurs se montrant trop maladroits dans leurs derniers gestes. On recense tout de même un goal de Dries Mertens sur penalty (score final 4-0). Le Racing n’aura donc pas connu les joies de la victoire cette saison dans la plus belle des compétitions européennes. Il est logiquement éliminé. Il ne lui reste déjà plus que le championnat car l’Antwerp l’avait sorti la semaine dernière en Coupe de Belgique.

Dans l’autre match, Liverpool a fait la différence en seconde période à Salzbourg (0-2). Les Reds terminent donc à la première place de la poule F. Leurs adversaires du soir sont reversés en Europa League.

Les vidéos des buts

1-0 (Milik)

2-0 (Milik)

3-0 (Milik sur pen)

4-0 (Mertens sur pen)

La fiche technique

Les buts : 3e, 26e et 38e sur pen Milik, 74e Mertens.

Naples : Meret, Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui, Callejon (78e Lllorente), Allan, Fabian, Zielinski (72e Gaetano), Mertens, Milik (78e Lozano).

Genk : Vandevoordt, Maehle, Dewaest, Lucumi, De Norre (82e Borges), Berge, Hrosovsky, Ito (72e Hagi), Paintsil, Samatta (63e Bongonda), Onuachu.

Cartes jaunes : Vandevoordt, De Norre, Koulibaly.

Arbitre : M. Cakir.

Revivez le direct

Le résumé vidéo de Salzbourg – Liverpool (0-2)

Les autres résultats

Les classements

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous