Bientôt la mort des dernières publicités pour le tabac?
Les marchands de tabac peuvent toujours faire de la pub. La jeunesse est impactée. Une loi devrait l’interdire.


Mardi après-midi, les députés de la commission Santé étaient à deux doigts de passer au vote sur la proposition de la cheffe de groupe CDH Catherine Fonck d’interdire désormais toute publication du tabac. Une vieille dérogation accorde en effet aux lieux de vente du tabac, comme les marchands de journaux, la possibilité d’affichage de la marque d’un produit de tabac, à l’intérieur et sur la devanture.
1
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Les consommateurs de sucre, de tabac ou d'alcool doivent-ils être punis? Ne sont-ils pas capables de gérer leurs habitudes? La liberté de choix doit rester au centre du débat.
A quand celle pour l'alcool ?
Est-ce que les gaz d'échappement sont moins nocifs? À quand la fin des publicités pour les voitures?
Les voitures servent à quelque chose. Le tabac ne sert à rien du tout.