Quentin Volvert: «Je n’imagine pas revivre le scénario du match aller, avec ce succès 2-7 du Bayern à Tottenham»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Quentin, le match aller s’était soldé par une victoire... 2-7 des Munichois à Londres. Revivre un tel scénario, est-ce envisageable ou farfelu?

Je ne pense pas qu’on assistera à nouveau à ce genre de rencontre. C’est quand même très rare d’assister à un tel écart dans le score, surtout entre deux bonnes équipes, même si c’est la preuve qu’il se passe parfois des choses inexplicables dans le football et c’est ce qui fait la beauté de ce sport. Je mets ça sur le compte de la réussite, pas d’un manque d’engagement, car c’est quand même très déshonorant de subir une telle déculottée.

Les deux formations sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale mais ne pointent qu’à la septième place de leur championnat respectif. Le duel de ce mercredi sera-t-il un petit bol d’air?

Les deux équipes essayent de relever la tête et auront à cœur de bien prester, c’est certain. Au Bayern, je sens un mélange entre une fin de cycle et de la nouveauté, et ça ne prend pas. C’est également dangereux de tout miser sur l’efficacité de Lewandowski, qui marque comme il respire mais qui est parfois bien tenu par les défenseurs adverses. À Tottenham, effectif pourtant stable depuis quelques années, j’ai aussi ce sentiment que quelque chose ne tournait plus rond, peut-être une certaine forme de lassitude par rapport au coach (NDLR : remercié, Mauricio Pochettino était en place depuis 2014).

L’arrivée de José Mourinho chez les Spurs, une bonne nouvelle pour les Belges ?

On pourrait l’imaginer, oui. Marouane Fellaini serait ciblé, ce qui est probable car un seul joueur dépasse le mètre 90 dans le noyau et un besoin de taille se fait sentir. Et quand on sait que José Mourinho a un jeu défensif et aime les joueurs d’expérience, c’est tout profit pour la paire Toby Alderweireld-Jan Vertonghen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Selon Peter Croonen, président de la Pro League, « le football doit s’inscrire dans la logique des efforts consentis par les autorités publiques » pour lutter contre  le coronavirus.

    Une unanimité… à confirmer pour figer définitivement le championnat

  • @News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Abandon des salaires du mois d’avril à Anderlecht: les discussions se poursuivent joueur par joueur

  • @News

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    La Pro League a toujours besoin du feu vert du gouvernement

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous