Accueil Sports Football Ligue des Champions

Zinédine Zidane au sujet de la blessure d’Eden Hazard: «Tout est sous contrôle»

Le coach du Real Madrid a évoqué l’actualité du Diable rouge en conférence de presse.

Temps de lecture: 2 min

«  Sa blessure est sous contrôle », a déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse mardi au sujet d’Eden Hazard, blessé à la cheville, avant le dernier match du Real Madrid en phase de poules de Ligue des champions, mercredi soir (21h00) à Bruges.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que sa blessure est sous contrôle », a annoncé l’entraîneur français du Real. Interrogé sur l’éventuelle nécessité d’opérer le joueur, ce qui lui prolongerait considérablement sa durée d’indisponibilité, Zidane a répondu : « Je ne sais pas. Je ne pense pas, mais je ne sais pas exactement ».

« Ils savent exactement ce qu’il a. J’espère que ce sera moins long que prévu. (…) Maintenant, l’important pour lui, c’est de prendre patience », a conseillé le technicien madrilène. Touché à la cheville droite lors d’un contact avec Thomas Meunier contre le PSG en Ligue des champions le 26 novembre au stade Santiago-Bernabeu (2-2), Hazard devait d’abord être indisponible dix jours, mais la « microfracture » détectée jeudi prolonge son absence jusqu’à fin janvier 2020.

Zidane a convenu que « ce n’est pas un moment agréable ni pour lui ni pour nous, et j’espère qu’il reviendra rapidement parmi nous ». Le coach merengue a d’ailleurs tenu à souligner que ses joueurs ne venaient pas pour jouer « un match amical » au pays de Hazard et du gardien Thibaut Courtois, alors que le Real Madrid est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, et Bruges déjà éliminé.

« Je m’attends à un match compliqué, difficile. Nous, on ne vient pas jouer un match amical. On vient pour la Champions League, contre une équipe qui a fait un bon match contre nous à l’aller, de bons matches contre le PSG », a insisté ’Zizou’.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir