Bart de Wever: «Avec Coens et Bouchez comme informateurs, la piste d’un arc-en-ciel semble heureusement écartée»
Ces dernières semaines et ces derniers jours, De Wever lui-même s’est ouvertement porté candidat au poste d’informateur.

Le président de la N-VA Bart De Wever a accueilli positivement mardi soir la désignation des présidents du MR et du CD&V comme informateurs royaux.
« Avec la nomination de Joachim Coens et de Georges-Louis Bouchez, il semble que la piste d’un arc-en-ciel soit heureusement écartée », a commenté le leader nationaliste.
« Nous nous tenons à disposition des informateurs et nous collaborerons (avec eux) dans un esprit constructif et ouvert », a-t-il ajouté.
Dans sa communication, le président de la N-VA répète que sa principale préoccupation est d’éviter que la Flandre soit « confrontée à une majorité pour laquelle l’électeur flamand n’a clairement pas choisi ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir42 Commentaires
-
Posté par Even Philippe, mercredi 11 décembre 2019, 9:15
-
Posté par LAURENT Christian, mardi 10 décembre 2019, 22:25
-
Posté par Guilleaume Robert, mardi 10 décembre 2019, 21:12
-
Posté par LAURENT Christian, mardi 10 décembre 2019, 22:13
-
Posté par Quin Jean-Michel, mardi 10 décembre 2019, 21:04
Plus de commentaires"... éviter une majorité non voulue par l'électeur flamand " ??? mais avoir une majorité qui ne respecte pas le choix de l'électeur wallon, il s'en moque bien : il suffit de voir comment se composait le dernier gouvernement ....
Allons voter, les "partenaires" sont de telle mauvaise foi ( la NVA, mais également le Cd&V et une partie de l'Open(?) Vld ) , que nous les wallons serons toujours négligés dans la situation actuelle.
Donc, on place les libéraux et sociaux-chrétiens du nord et du sud au centre du jeu. Et après ? Avec ces quatre partis, on a fait le plein de ceux qui veulent bien gouverner avec la NVA qui, de son côté, fait de la surenchère institutionnelle. Et ça ne fait pas une majorité. Le PS (et donc le SPA) ne montera pas au feu avec la NVA sans que celle-ci ne fasse des concessions, ce à quoi elle ne peut pas se résoudre, acculée qu'elle est sur son extrême droite par le VB. La seule solution, c'est la coalition rouge-orange-bleu-vert, malgré la "minorité flamande". Avec un programme de centre-mou.
La minorité flamande? Les flamands ont bien profité de la minorité francophone du gouvernement précédent (moins de 30% après la trahison du MR). Ils devraient donc pouvoir supporter la leur! Mais non, pour les flamands, c'est différent! Si Bart de Wever arrêtait d'injurier les francophones, ça pourrait détendre l'atmosphère... sans que les francophones puissent encore le croire.
Forcément,il espère et cela va sans doute se réaliser,que Georges Louis Bouchez lui déroule le tapis rouge...ou plutôt,bleu.Il est vrai que le MR et la NVA ont beaucoup de points communs (hormis le problème linguistique)