Coupe de Belgique: le VAR à disposition des arbitres à partir des quarts

@News
@News

L’arbitrage vidéo (VAR) sera à disposition des arbitres à partir des quarts de finale de la Coupe de Belgique, soit un tour plus tôt que prévu, a fait savoir la Pro League de football, mardi. Ce support, utilisé en championnat, n’était pas disponible lors des tours précédents.

L’introduction du VAR à ce stade de la compétition a été décidé sur base d’une initiative de la Pro League. Le Département Arbitrage de l’Union belge de football a entendu cette demande et donné son accord.

« Le VAR assure à l’évidence une plus grande exactitude des décisions arbitrales. L’assistance de l’arbitre principal par la vidéo devait en conséquence être prévue dès ce stade de la compétition compte tenu de l’enjeu sportif. La Pro League se réjouit que sa demande ait été reçue par le département arbitrage », a souligné Pierre François, CEO de la Pro League.

Le premier quart de finale est prévu pour le mardi 17 décembre entre Zulte Waregem et Charleroi. Le lendemain, Courtrai affrontera l’Union St-Gilloise et le Standard recevra l’Antwerp. Jeudi 19 décembre, le choc entre Anderlecht et le FC Bruges clôturera les quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous