Théo Bongonda après Naples – Genk (4-0): «On n’a pas joué en équipe» (vidéos)

@Belga
@Belga

Déjà éliminé, Genk s’est lourdement incliné à Naples (4-0) lors de la sixième et dernière journée du groupe E de la Ligue des champions, mardi au stade San Paolo. C’est donc avec un petit point que les Limbourgeois quittent cette compétition. Au grand dam de Sébastien Dewaest. « On a fait beaucoup d’erreurs, quasiment à chaque match. Mais on a toujours eu des occasions, sans toutefois réussir à marquer. C’était encore le cas ce mardi soir à Naples. L’efficacité défensive et offensive doit donc être améliorée », résumait-il au micro de RTL Sport.

Il tenait encore à aller plus loin dans son analyse. « On doit apprendre de ce parcours européen. À Naples, je trouve qu’on a mieux gardé le ballon après la pause. Bref, je pense que nous nous améliorons de semaine en semaine. Alors, certes, on aurait évidemment voulu montrer parfois un visage différent et prendre plus d’un point en Coupe d’Europe. Surtout dans une compétition qu’on rêve tous de jouer. Mais ça reste évidemment une superbe aventure ».

Théo Bongonda était plus énervé que son équipier. Et il le faisait savoir, toujours au micro de nos confrères de RTL Sport. « On n’est pas parti à Naples avec la bonne mentalité », résumait-il. « De nombreux joueurs voulaient se montrer, mais nous devions évoluer en équipe. Ce n’était pas la bonne attitude à avoir. Les dernières semaines, la mentalité était pourtant meilleure. Nous étions soudés. C’est en pensant au collectif que les individualités vont briller ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous