Pourquoi EG soutient la recherche contre le Cancer et la maladie d’Alzheimer

Pourquoi EG soutient la recherche contre le Cancer et la maladie d’Alzheimer

Plus de 200.000 personnes souffrent de démence en Belgique, dont 100.000 de la maladie d’Alzheimer. Une personne sur 20 âgée d’au moins 65 ans en souffre. Du côté du cancer, dix mille nouveaux cas de cancer du sein sont recensés chaque année et le CIRC, le Centre International de Recherche contre le Cancer, estimait l’année passée que la Belgique allait connaitre une augmentation de 8% de nouveaux cas de cancer. Inutile d’ajouter d’autres chiffres, ces maladies nous concernent tous.

Le Cancer et la maladie d’Alzheimer concernent tout le monde

Les chiffres précédemment cités sont implacables, nous connaissons tous quelqu’un, de près ou de loin, souffrant d’une de ces maladies. Des maladies qui deviennent malheureusement universelles. Tout le monde est touché et concerné, des patients eux-mêmes à leurs proches qui feraient tout pour les voir en bonne santé. Voilà pourquoi EG soutient la Fondation contre le Cancer et la Fondation Recherche Alzheimer. Deux associations qui se donnent corps et âme contre ces maladies et qui investissent une partie des dons dans la recherche scientifique.

Pourquoi et comment EG soutient la recherche

Du côté d’EG, on soutient la recherche de manière indirecte. D’abord en offrant des médicaments abordables pour tous, ce qui a différents impacts. Avec un prix réduit par rapport au médicament de marque, le remboursement est de facto également plus bas. Le budget santé de l’Etat est moins impacté, ce qui libère donc des sommes à investir dans la recherche scientifique ou dans le remboursement de nouvelles thérapies.

Soutenez ces associations en envoyant des vœux de fin d’année

Si presque tout le monde est concerné, tout le monde peut aussi y contribuer, à sa manière. En cette fin d’année, la société EG a mis en place une plateforme permettant d’envoyer ses vœux de fin d’année à ses proches et par la même occasion, le fabricant de médicaments génériques EG fait un don à l’une des deux associations que vous avez choisies. Comment faire ? Surfez sur eg.viking.be, écrivez vos vœux, choisissez une des fondations et générez la vidéo avant de la partager. Un imposant viking plein de bonne volonté se chargera de délivrer votre message, avec l’aide d’une petite fille. En cette période de fin d’année, on a tous besoin du soutien de nos proches. Car on ferait tout pour qu’ils soient et restent en bonne santé !