Les prévisions météo région par région: froid, pluie et même de la neige

Les prévisions météo région par région: froid, pluie et même de la neige
Belga

Une vaste dépression se déplaçant de l’Islande vers la Mer de Norvège dirigera un flux perturbé vers l’Europe Occidentale. Un front froid s’attardera sur l’est du pays ce mercredi matin. En soirée, un creux d’altitude sera à l’origine d’un temps instable.

La matinée de ce mercredi débutera sous quelques éclaircies dans l’ouest du pays et un ciel nuageux ailleurs, selon les prévisions de l’IRM. Quelques pluies toucheront encore le centre et l’est. En Ardenne, les précipitations pourront tomber sous la forme de neige (fondante). Et sur les sommets, la neige pourrait temporairement tenir au sol.

L’après-midi, le ciel sera changeant avant que le risque d’averses augmente à nouveau, principalement sur l’ouest. Un coup de tonnerre n’est d’ailleurs pas exclu. Les maxima se situeront entre 1 degré en Hautes Fagnes et 8 degrés sur l’ouest du pays. Le vent sera modéré de sud-ouest.

>> Nos prévisions météo : région par région

Mercredi soir et la nuit suivante, une ligne d’averses traversera le pays d’ouest en est.

Jeudi, la journée débutera sous un temps sec avec des éclaircies sur la moitié ouest, mais il y aura encore quelques averses sur l’est (hivernales sur les hauteurs). L’après-midi, la nébulosité augmentera progressivement depuis la frontière française.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous