Le Green Deal, l’œuvre gigantesque de la Commission pour une Europe zéro carbone en 2050
La présidente de la Commission européenne a livré la feuille de route qui devrait mener l’Union à être « climatiquement neutre » en 2050. Une œuvre gigantesque.


Elle s’était donné 100 jours après le début de son mandat pour présenter son œuvre majeure. Pari tenu. La nouvelle présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a livré ce mercredi son projet de « Green Deal » européen. Un ensemble d’objectifs et de 50 mesures destinées à faire de l’Europe un continent « climatiquement neutre » en 2050.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Duvillier Bernard, jeudi 12 décembre 2019, 15:27
-
Posté par Duvillier Bernard, jeudi 12 décembre 2019, 15:24
-
Posté par Verbergt Charles, jeudi 12 décembre 2019, 14:55
-
Posté par Verbergt Charles, jeudi 12 décembre 2019, 14:58
-
Posté par Dejolier Bruno, mercredi 11 décembre 2019, 18:37
Plus de commentairesAvec ce projet ,l'Europe renoue avec sa mission ( être à la pointe du progrès de l'humanité) , concrétise sa vision ( neutre carbone en 2050) ,développe sa stratégie ( le cadre des propositions) et même établit déjà un plan d'actions (cf les miles stones à court terme prévues dans les annexes du plan ) .Merci Madame von der Leyen , à nous maintenant de participer à la réalisation.
Avec ce projet ,l'Europe renoue avec sa mission ( être à la pointe du progrès de l'humanité) , concrétise sa vision ( neutre carbone en 2050) ,développe sa stratégie ( le cadre des propositions) et même établit déjà un plan d'actions (cf les miles stones à court terme prévues dans les annexes du plan ) .Merci Madame von der Leyen , à nous maintenant de participer à la réalisation.
Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser non plus. Mme von de Leyen meuble sans faire dans l'argumentation. Qui de 2050 ... ?! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains arrivent à paraître brillants avant d'avoir l'air c** !
... Quid de 2050 ?! (Pardon)
Je tire mon chapeau a Mme Von der Leyen. Enfin un plan ambitieux digne d'une Europe de ce nom. Reste a ne pas en faire un monstre administratif et simplifier au maximum sa mise en oeuvre.