RTBF, RTL, TF1…: à quoi ressemblera le réveillon de Noël?

La Chèvre.
La Chèvre.

Les chaînes de télévision misent-elles sur le réveillon de Noël ? A en croire la programmation, pas trop. Et pour cause, c’est l’une des soirées de l’année où le moins de gens sont rassemblés devant la télévision. La Une (RTBF) proposera le mardi 24 décembre à 20h20 le film « La chèvre » réalisé en 1981 par Francis Veber, avant d’enchaîner avec un film de circonstance « Le Père Noël » sorti en 2014. Sur La Deux, les téléspectateurs retrouveront un documentaire sur le Cirque du Soleil avant de pouvoir visionner le film « Legend » de Ridley Scott.

Pour sa part, RTL joue la carte familiale avec son film « Belle et Sébastien » de Nicolas Vanier, suivi par le classique « Oscar » (1967) avec Louis de Funès. Club RTL diffusera « Cendrillon », dont l’année de production remonte à 1950, avant de proposer dès 21h30 la traditionnelle messe de Noël. Sur AB3, c’est une soirée dédiée aux enfants qui est prévue : « La course au jouet », « Maman, je m’occupe des méchants » et « Un Noël au poil ».

Et en France ?

En France, TF1 diffusera le film « Boule & Bill 2 » à 21h, suivi par un téléfilm sentimental. France 2 mise sur deux documentaires (« Le plus beau pays du monde » et « La vie secrète des animaux du village »). Et dans le même temps, Roberto Alagna fera revivre ses plus beaux airs sur France 3.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous