Arnaud Bruckner et Rojin Ferho remportent le prix Belgodyssée

Arnaud Bruckner et Rojin Ferho remportent le prix Belgodyssée
Belga

Arnaud Bruckner (IHECS) et Rojin Ferho (Haute École Erasmus Bruxelles) ont remporté le prix Belgodyssée 2019, décerné mercredi au Palais royal en présence du roi Philippe. Le prix récompense les futurs talents du journalisme.

Arnaud Bruckner a traité des défis de l’agriculture urbaine à Bruxelles, dans un reportage à la RTBF. De son côté, Rojin Ferho a visité Weegbree, une communauté écologique de Wavre-Sainte-Catherine, pour son reportage sur Radio Één. Les deux lauréats participeront à un stage rémunéré de six mois, sur ces chaînes publiques.

Plusieurs autres prix ont été décernés. Olivia Grisard (IHECS) a réalisé pour L’Avenir un reportage sur une école écologique à Bruxelles. Andries Haesevoets (Haute École Thomas More Malines) a rédigé pour le journal Metro un article sur Stormkop, une maison de projet à Anvers qui, en collaboration avec des enfants, retire le plastique de l’Escaut et l’utilise pour créer des œuvres d’art. Ils remportent un stage rémunéré d’un mois dans les médias respectifs, détaille la Fondation Roi Baudouin.

Arnaud Bruckner empoche également le prix des Médias sociaux, en compagnie de Kamiel Hammenecker (VUB).

La Belgodyssée est une initiative du Fonds Prince Philippe, géré par la Fondation Roi Baudouin, en collaboration avec La Première et VivaCité (RTBF), le service d’information de la VRT et les journaux L’Avenir et Metro, avec le soutien de la chancellerie du Premier ministre. Il s’agissait de la 15e édition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous