Accueil Sports Football Football belge Standard

Europa League: le Standard doit tout donner pour ne rien regretter

S’il souhaite passer l’hiver au chaud en Europe, le Standard est condamné à un exploit face à l’ogre Arsenal, tout en comptant sur un brin de chance en sa faveur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il y a quinze jours, le Standard voulait aller au bout de son rêve continental. Depuis, il s’est réveillé pour revenir à la dure réalité du terrain. La faute à Arsenal, vaincu à domicile par Francfort. Ou plutôt à l’Eintracht qui a remporté, à Londres, son seul succès en six matches depuis le 2 novembre. L’exploit tant espéré semble donc s’être réduit à l’état de poussière. Et ce même si le duel auquel les Rouches se livraient à distance avec les Allemands s’est transformé en une compétition à trois puisqu’Arsenal n’est toujours pas qualifié. « Nous devons essayer de gagner et ne pas se dire qu’on doit mener 3-0 à la pause », explique Michel Preud’homme. « On joue quand même contre Arsenal dont j’ai encore vu le dernier match. Et si c’est cela une équipe en crise, alors nous sommes tous en crise en Belgique. Quand une formation belge arrive en Coupe d’Europe et se frotte à des équipes de haut niveau, ces dernières ont tellement de possibilités qu’elles font la différence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Analyse Quand Arnaud Bodart broie du noir au Standard

Une nouvelle fois décisif, le gardien des Rouches est passé par toutes les émotions sur la pelouse du Cercle. Parce que la confiance n’habite pas assez l’équipe, de quoi la voir perdre trop facilement le fil de ses idées…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs