Accueil Société Régions Bruxelles

Mobilité: des perturbations prévues à Bruxelles ce jeudi et vendredi à cause du sommet européen

Ce sommet européen sera le premier de Charles Michel en tant que président du Conseil européen, ainsi que pour la nouvelle présidente de la Commission européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen.

Temps de lecture: 2 min

Les dirigeants européens se retrouvent jeudi et vendredi à Bruxelles pour leur dernier sommet de l’année avec au menu des sujets épineux : budget de l’UE, stratégie climatique à long terme, ou encore relations avec le Royaume-Uni après le Brexit. De nombreuses perturbations sont à prévoir.

Boris Johnson sera représenté par Charles Michel lors du sommet européen

À partir de 12h30, un périmètre de sécurité sera installé jeudi à la rue de la Loi, au rond-point Schuman, à la rue Froissart, entre la rue Belliard et le rond-point Schuman, à la rue Juste Lipse et entre le rond-point Schuman et le « Résidence Palace. »

Certaines rues seront mises en circulation locale dont l’avenue d’Auderghem et la rue Breydel. Le stationnement sera notamment interdit en surface dans la chaussée d’Etterbeek, entre la rue Belliard et la rue Van Maerlant, dans la rue Van Maerlant, la rue Belliard, entre la chaussée d’Etterbeek et dans l’avenue d’Auderghem.

Le tunnel Reyers direction centre sera également fermé à partir de jeudi à 11h30.

En ce qui concerne les transports en commun, les lignes de bus de la Stib et De Lijn qui circulent à l’intérieur du périmètre de sécurité seront déviées.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo