Les 5 marchés de Noël à ne pas rater ce week-end à Bruxelles

Les 5 marchés de Noël à ne pas rater ce week-end à Bruxelles
Mathieu Golinvaux

C’est Noël, ou presque ! Les Plaisirs d’hiver battent leur plein dans le centre de Bruxelles depuis le vendredi 29 novembre et se poursuivent jusqu’au 5 janvier. Sur la Grand-Place, il est ainsi possible d’admirer un magnifique spectacle son et lumières d’une durée de 8 minutes. Cette année, le thème est celui de la découverte de l’autre et de la richesse des rencontres.

► Les chalets gourmands à ne pas manquer aux Plaisirs d'Hiver

Chaque commune propose par ailleurs son propre marché de Noël. Petit tour d’horizon sur ceux qui ont lieu ce week-end.

1. Xmas Festival (Woluwe-Saint-Pierre)

Le désormais célèbre Xmas Festival revient cette année sur la Place Dumon à Stockel du 10 au 15 décembre. L'occasion de passer un bon moment avec ses proches, prendre un verre, manger un bout, rencontrer des artisans et artistes en arts plastiques ou simplement flâner à travers les larges allées sous le grand chapiteau chauffé.

Toutes les infos

2. Slow Ho Ho (Schaerbeek)

Organisé par la créatrice de Tiroir de Lou, le concept est simple : rassembler les artisans belges de l’authentique le temps d’un week-end. Un événement garanti 100 % hygge, réservé aux jeunes créateurs et entrepreneurs.

► Le programme des festivités

3. Le village de Noël de Woluwe-Saint-Lambert

Le Père Noël accueillera ce week-end petits et grands sur la Place Saint-Lambert. Une soixantaine d’artisans et de marchands seront de la partie.

► Toutes les infos

4. Le grand marché de Noël créatif et durable (Ixelles)

Marché de Noël qui prône l’éco-consommation et le zéro-déchat organisé par le collectif « Fais-le toi-même », il ravira ceux à la recherche de beaux objets durables. Il investit cette année la grande halle des anciennes casernes d’Ixelles.

► Tous les détails

5. Marché de Noël d’Anderlecht

116 chalets en bois avec des produits artisanaux, friandises, articles de décoration, bijoux et produits de saison, chorales et animations : le marché de Noël revient pour une 29ème édition ce week-end, avec cette année un espace « durable » avec 20 stands de produits locaux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous