Les 5 marchés de Noël à ne pas rater ce week-end à Bruxelles

Les 5 marchés de Noël à ne pas rater ce week-end à Bruxelles
Mathieu Golinvaux

C’est Noël, ou presque ! Les Plaisirs d’hiver battent leur plein dans le centre de Bruxelles depuis le vendredi 29 novembre et se poursuivent jusqu’au 5 janvier. Sur la Grand-Place, il est ainsi possible d’admirer un magnifique spectacle son et lumières d’une durée de 8 minutes. Cette année, le thème est celui de la découverte de l’autre et de la richesse des rencontres.

► Les chalets gourmands à ne pas manquer aux Plaisirs d'Hiver

Chaque commune propose par ailleurs son propre marché de Noël. Petit tour d’horizon sur ceux qui ont lieu ce week-end.

1. Xmas Festival (Woluwe-Saint-Pierre)

Le désormais célèbre Xmas Festival revient cette année sur la Place Dumon à Stockel du 10 au 15 décembre. L'occasion de passer un bon moment avec ses proches, prendre un verre, manger un bout, rencontrer des artisans et artistes en arts plastiques ou simplement flâner à travers les larges allées sous le grand chapiteau chauffé.

Toutes les infos

2. Slow Ho Ho (Schaerbeek)

Organisé par la créatrice de Tiroir de Lou, le concept est simple : rassembler les artisans belges de l’authentique le temps d’un week-end. Un événement garanti 100 % hygge, réservé aux jeunes créateurs et entrepreneurs.

► Le programme des festivités

3. Le village de Noël de Woluwe-Saint-Lambert

Le Père Noël accueillera ce week-end petits et grands sur la Place Saint-Lambert. Une soixantaine d’artisans et de marchands seront de la partie.

► Toutes les infos

4. Le grand marché de Noël créatif et durable (Ixelles)

Marché de Noël qui prône l’éco-consommation et le zéro-déchat organisé par le collectif « Fais-le toi-même », il ravira ceux à la recherche de beaux objets durables. Il investit cette année la grande halle des anciennes casernes d’Ixelles.

► Tous les détails

5. Marché de Noël d’Anderlecht

116 chalets en bois avec des produits artisanaux, friandises, articles de décoration, bijoux et produits de saison, chorales et animations : le marché de Noël revient pour une 29ème édition ce week-end, avec cette année un espace « durable » avec 20 stands de produits locaux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGA

    Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

  2. PHOTONEWS_10798099-022

    Le PS bruxellois a osé exclure Emir Kir

  3. Conner Rousseau ne porte pas un pull à capuche uniquement pour une question de confort. Le président du SP.A a lancé sa propre ligne de vêtements au profit des centres de préventions pour le suicide. Ces derniers sont menacés par les mesures d’économies du gouvernement flamand. © Pierre-Yves Thienpont.

    Conner Rousseau (SP.A) au «Soir»: «Des élections? Ce serait la fin de la Belgique!»

La chronique
  • Harry et Meghan, les papes et Vincent Kompany: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Harry et Meghan

    Une grand-mère comme Elizabeth, tout le monde en rêve ! Le conseil de famille convoqué en urgence et à huis clos dans un château de la famille royale devait tourner à la curée pour Harry et Meghan, les princes rebelles. Eh bien, nenni, comme on ne dit pas au Royaume-Uni : la Reine s’est montrée très large d’esprit et en définitive bien de son temps. De ce que l’on en sait en tout cas, et on ne sait pas forcément tout.

    Les congrès politiques

    Avez-vous vu ça ? Samedi dernier à Namur, les petites mains du CDH ont ajouté des chaises dans tous les coins disponibles pour permettre aux militants d’écouter Maxime Prévot à l’aise. Et le lendemain à Wavre, il aurait fallu un chausse-pied pour faire rentrer les fidèles du MR dans la salle où Georges-Louis...

    Lire la suite

  • Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

    Emir Kir exclu du PS ! Le parti socialiste n’a pas esquivé cette fois, ni biaisé. Après six heures de discussion, la décision a été prise de sanctionner et non plus de comprendre ou d’excuser des comportements des élus en contradiction avec ses valeurs. Et cela quel que soit le poids de l’élu qui a dérapé. Emir Kir – qui rappelons-le peut faire appel d’une décision qu’il trouve totalement injuste –, ne bénéficie donc plus de la protection dont il a pu jouir dans le passé.

    Son bouclier de...

    Lire la suite