Météo: pluie, neige et rafales de vent

Météo: pluie, neige et rafales de vent
D.R.

Quelques averses persisteront sur l’est de la Belgique jeudi matin, elles pourront adopter un caractère hivernal sur les sommets ardennais, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux avant que les pluies ne reviennent depuis l’ouest en fin de journée. Après une matinée fraîche, le thermomètre affichera de 0 à 6 degrés. Le vent se renforcera durant l’après-midi avec des rafales atteignant 60 km/h.

Ce soir et cette nuit, il fera très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. De plus, le vent de sud se renforcera pour devenir temporairement assez fort à fort avec par endroits des rafales de 75 km/h. Il s’orientera par ailleurs au sud-ouest ou à l’ouest. En Haute Belgique, les précipitations pourront d’abord prendre la forme de chutes de neige avant l’arrivée d’air un peu moins froid en cours de nuit menant donc progressivement à de la neige fondante ou à de la pluie. Les minima seront atteints en début de nuit et seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes à +5 degrés en plaine.

>> Laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise: que dit la loi?

Vendredi, le temps sera instable et venteux avec des périodes de pluie ou des averses, éventuellement hivernales sur les hauteurs de l’Ardenne. Les températures seront comprises entre 1 et 8 degrés. Le vent restera fort, avec des rafales de 60 à 70 km/h. Au littoral, elles pourront atteindre les 80 km/h.

Samedi débutera sous la pluie avant que les éclaircies pointent le bout de leur nez dans l’après-midi. Le mercure oscillera entre 2 et 9 degrés. Le vent se renforcera encore, avec des rafales de 60 à 70 km/h à l’intérieur des terres et jusqu’à 90 km/h à la mer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous