Bolsonaro mentionne la «possibilité d’un cancer de la peau»

Bolsonaro mentionne la «possibilité d’un cancer de la peau»
Photo News

Le président brésilien Jair Bolsonaro a évoqué mercredi la « possibilité » qu’il soit atteint d’un cancer de la peau, après avoir subi des examens dermatologiques dans un hôpital de Brasilia.

« J’ai la peau claire, j’ai beaucoup pêché dans ma vie, j’ai eu beaucoup d’activités. La possibilité d’un cancer de la peau existe », a déclaré le chef de l’Etat à des journalistes devant sa résidence officielle.

Le président, qui portait un pansement à l’oreille gauche, a expliqué qu’il venait de subir des examens à l’hôpital de l’Armée de l’air brésilienne.

Le service de presse de la présidence a indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait d’examens de routine et que le président se trouvait « en bon état de santé ».

M. Bolsonaro s’est voulu rassurant en affirmant, sur le ton de la plaisanterie : « pour le moment, Hamilton Mourao est toujours le vice-président ».

Le président aurait dû se rendre mercredi à Salvador de Bahia (nord-est) pour l’inauguration des travaux de modernisation d’un aéroport, mais sa visite a été annulée la veille.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Charles Michel croyait qu’il pourrait vaincre la tradition. Celle qui veut que le premier sommet rate.

    Charles Michel rate son pari: il faudra encore un sommet pour le budget européen

  2. Les caricatures antisémites de l’année dernière seront-elles de retour dimanche dans les rues d’Alost
? Il semble que oui
!

    Le carnaval d’Alost pourrait donner lieu à de nouveaux dérapages: comment en est-on arrivé là?

  3. PHOTO NEWS

    Désormais, Mehdi Carcela est décisif d’une autre manière au Standard

La chronique
  • Un smartphone {pliable} ou {pliant}?

    Voici quelques jours, votre quotidien favori a répercuté une annonce qui n’avait rien de téléphoné, semble-t-il : une célèbre entreprise sud-coréenne va commercialiser en Belgique son deuxième smartphone pliable. Un smartphone pliable  ? Moue dédaigneuse dans les chaumières branchées High-Tech, qui se transforme toutefois en jubilation quelques lignes plus loin : cette fois, il est question d’un smartphone pliant. Un smartphone pliant ? Au risque d’encourir les ricanements condescendants de certains geeks, ce billet va tenter d’explorer les plis et replis de ces téléphones que l’on dit intelligents.

    Ils plient tous…

    Cette chronique vous a proposé, il y a quelques semaines, une analyse des suffixes -ant et -...

    Lire la suite