Accueil Société Régions Bruxelles

Auderghem: la maison du Prieur bientôt rénovée

La maison du Prieur du Rouge-Cloître devrait être transformé en zone horeca.La Région a introduit une demande de permis d’urbanisme qui a reçu un avis favorable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Voilà près de vingt ans que le dernier exploitant a éteint ses fourneaux dans la maison du Prieur sur le site du Rouge-Cloître à Auderghem. Après des années d’hésitation et de batailles avec notamment Bruxelles Environnement, la Région bruxelloise a enfin décidé de rénover à ses frais le bâtiment qui date du XIVe siècle. Elle souhaite que le rez-de-chaussée soit exploité comme une zone horeca.

La maison du Prieur est classée en 1959 comme l’ensemble du site de l’abbaye. Elle est particulièrement exceptionnelle à cause de sa charpente d’un seul tenant. A l’époque des moines, elle abritait le réfectoire et les logements pour les hôtes de passage.

Jusqu’à la fin des années 90, elle sert de zone de restauration. Aujourd’hui, elle n’abrite plus que les chauves-souris qui ont fait des combles leur dortoir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: les fusillades en augmentation

Dans un contexte de trafic de stupéfiant florissant, le nombre de faits de violence impliquant une arme à feu est en augmentation dans la Capitale. C’est en tout cas ce que confirme le Parquet de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs