Standard-Arsenal: voici les scénarios possibles pour une qualification en seizièmes de finale de l’Europa League

Standard-Arsenal: voici les scénarios possibles pour une qualification en seizièmes de finale de l’Europa League
Photo News

Le Standard aura une infime chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League mais compte bien jouer le jeu jusqu’au bout lors de cette dernière journée de la phase de poules. Les Liégeois, qui doivent absolument gagner, accueilleront ce jeudi soir Arsenal (18h55) dans un match de gala. La suite de la soirée verra La Gantoise, déjà qualifiée, tenter de confirmer sa première place lors de la réception des Ukrainiens d’Oleksandriya (21h).

Les Liégeois sont invaincus à domicile sur la scène européenne depuis onze matches et une défaite 0-3 concédée face à Feyenoord en décembre 2014. Remporter un sixième match européen de rang à Sclessin est d’ailleurs l’objectif de Michel Preud’homme. « On va viser la victoire et aborder ce match avec le désir de bien faire », a déclaré le T1 mercredi en conférence de presse.

Si le Standard venait à s’imposer sans se qualifier, ce serait la seconde année de rang où les Rouches prendraient la porte malgré un total de 10 points. Pour tenter de forger l’exploit, les Liégeois pourront compter sur les présences de Maxime Lestienne et Gojko Cimirot, un temps incertains.

Les Gunners, qui viennent de mettre un terme à une série de neuf matches sans victoire, arrivent quelque peu déforcés en bord de Meuse. Freddie Ljungberg, entraîneur ad interim après le renvoi d’Unai Emery, est privé de Shkodran Mustafi, suspendu, et d’Hector Bellerin, Dani Ceballos, Rob Holding, Nicolas Pepe, Kieran Tierney et Granit Xhaka, tous blessés.

Le Standard sera qualifié…

– s’il gagne contre Arsenal par au moins 5 buts d’écart

– s’il gagne contre Arsenal et que Francfort perd contre Guimaraes

– s’il gagne contre Arsenal avec trois ou quatre buts d’écart et que Francfort ne gagne pas contre Guimaraes

– s’il gagne contre Arsenal avec deux buts d’écart et que Francfort partage contre Guimaraes en marquant 2 buts de moins que les Rouches (exemple : 2-0 pour le Standard, 0-0 à Francfort ; 3-1 pour le Standard, 1-1 à Francfort…)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous