Pour Prévot, les gros bateaux ne passeront pas à Tournai
Pour le MR et Marghem, l’élargissement de l’Escaut permettrait le passage de péniches bien plus grandes que celles annoncées. « Faux », répond le ministre, étude à l’appui


Le courrier tant attendu est arrivé. Ce jeudi matin, le bourgmestre de Tournai Rudy Demotte (PS), la première échevine Marie-Christine Marghem (MR) et le bourgmestre faisant fonction Paul-Olivier Delannois (PS) ont reçu le courrier que le ministre wallon des Travaux, Maxime Prévot (CDH), leur avait promis.
Ces derniers jours, Marghem se plaignait en effet de ne pas encore avoir reçu cette lettre qu’elle avait réclamée lors de la réunion qui s’était tenue fin janvier au cabinet du ministre à Namur. Plus que la lettre, c’était surtout la note de synthèse du bureau d’étude Greisch, de la navigabilité des bateaux de classe Va entre la zone du Pont à Pont et le quai Saint-Brice qui intéressait l’échevine empêchée. Cette dernière a jeté le trouble au sein du collège communal (PS-MR) après avoir rencontré les opposants au projet qui estiment que le quai Saint-Brice sera beaucoup trop amputé pour laisser passer les bateaux de classe Va (100 m de long, 3.000 tonnes).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire