Accueil Économie Consommation

L’Afsca rappelle de la farine Soubry pour présence de micotoxine

Il s’agit de la farine d’épeautre 750 g de la marque Soubry dont la date de durabilité minimale est fixée au 25 juillet 2020.

Temps de lecture: 1 min

Soubry retire, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de la farine d’épeautre à cause d’une teneur élevée en ochratoxine A, une mycotoxine, annonce-t-elle jeudi. Les consommateurs qui auraient acheté le produit sont priés de le ramener en magasin.

Il s’agit de la farine d’épeautre 750 g de la marque Soubry dont la date de durabilité minimale est fixée au 25 juillet 2020 (numéro de lot 47541). Le produit a été distribué dans des supermarchés (Colruyt, Carrefour, Makro, Spar, Supra, Match, Louis Delhaize), chez certains grossistes et magasins d’alimentation générale.

À lire aussi Alimentation: pourquoi les rappels de l’Afsca sont de plus en plus nombreux

Pour toute information complémentaire, le service clients est joignable au 051/22.23.20 ou par mail soubry@soubry.be.

L’ochratoxine A est une mycotoxine, soit une toxine qui peut se former dans l’alimentation, produite par différentes sortes de moisissures, écrit l’Afsca sur son site web.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Un Belge sur quatre achète moins de fruits et légumes

Selon une enquête, réalisée par iVOX au mois d’avril auprès d’un millier de personnes, un quart des Belges achètent moins de fruits et légumes frais depuis la hausse de l’inflation, afin de respecter leurs budgets.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb