Accueil Société Régions Brabant wallon

Rixensart: du commerce 7 jours sur 7?

Une demande de certains commerçants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Certains commerces rixensartois souhaitent ouvrir leur établissement sept jours sur sept. Une manière de faire grimper leur chiffre d’affaires. La législation impose toutefois une période de fermeture hebdomadaire d’au moins 24 heures. Des dérogations sont possibles, mais pas plus de quinze jours par an. Le collège communal étudie donc actuellement la possibilité d’assouplir ces règles. Il a reçu une série de demandes de moyennes surfaces (des supérettes ou magasins de bricolage notamment) allant en ce sens, de même que d’enseignes de détails du nouveau complexe commercial des papeteries de Genval.

Une situation qui fait suite notamment à la plainte d’un franchisé d’un commerce de détails de Genval, dont le concept est d’ouvrir sept jours sur sept. Ce commerce échappe à la règle car il agit sous la législation réservée aux traiteurs. Il digère donc difficilement l’impunité actuelle selon laquelle certains commerces sont ouverts tous les jours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs