Europa League: le Standard quitte la scène européenne sur un partage face à Arsenal (2-2, vidéos)

Pas de miracle pour le Standard. Les Liégeois sont parvenus à partager l’enjeu 2-2 face à Arsenal ce jeudi soir, mais sont éliminés de l’Europa League au stade de la phase de groupes. Samuel Bastien a ouvert le score en début de deuxième période. Selim Amallah a doublé la mise à la 69e. Mais Arsenal n’a pas laissé son adversaire filer et est revenu au score avec deux buts en trois minutes des pieds de Lacazette et Saka.

Avec 8 points, un de moins que Francfort qui a perdu contre le Vitoria Guimaraes(2-3), les Rouches sont éliminés de l’Europa League. Arsenal termine en tête (11), le Vitoria dernier (5).

Les moments forts

13e : Alexandre Lacazette reçoit un ballon dos au but, il le protège puis décale sur Emile Smith-Rowe côté droit. Ce dernier tente sa chance du pied droit mais Arnaud Bodart détourne en corner.

27e : Occasion pour les Gunners ! Alerté à gauche de la surface, Bukayo Saka pénètre dans la surface adverse et frappe du gauche malgré l’angle fermé. Arnaud Bodart s’interpose et détourne de la jambe gauche.

29e : Belle passe de Paul-José Mpoku pour Renaud Emond qui tente sa chance dans la surface mais Sokratis contre sa frappe de justesse.

45e : Décalé sur la gauche, Bukayo Saka tente sa chance mais la frappe est repoussée par Arnaud Bodart. Le ballon lui revient et il centre pour Reiss Nelson qui reprend de la tête mais le gardien du Standard s’interpose à nouveau.

47e : But de Samuel Bastien pour le Standard ! Servi à l’entrée de la surface, excentré droit, il tente sa chance du droit et le ballon, contré par la main de Sokratis prend à contre pied Damian Martinez et se loge au fond des filets (1-0) !

69e : But de Selim Amallah pour le Standard ! Nicolas Gavory adresse un centre depuis la gauche que Joseph Willock tente de dégager mais Amallah récupère, élimine Mattéo Guendouzi et trompe Damian Martinez du gauche (2-0) !

78e : But d’Alexandre Lacazette pour Arsenal ! Servi à gauche de la surface, Bukayo Saka centre pour l’international Français dont la tête trompe Arnaud Bodart et réduit l’écart (2-1).

81e : But de Bukayo Saka pour Arsenal ! Il reçoit le ballon à gauche, repique plein axe avant de combiner avec Gabriel Martinelli. Ce dernier lui remet le ballon pour qu'il trompe Arnaud Bodart (2-2) !

Le direct commenté

Les classements

Les autres résultats

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous