La BCE va inclure le climat dans sa réflexion stratégique
La Banque centrale européenne (BCE) prendra le changement climatique en compte dans le grand examen stratégique du cadre de sa politique monétaire, l’an prochain, a annoncé sa présidente, Christine Lagarde, lors de sa première conférence de presse dans cette fonction.

Je suis très heureuse de voir l’ambition » du Green Deal annoncé la veille par la nouvelle Commission européenne, a expliqué l’ancienne directrice générale du FMI. « Dans notre revue stratégique, nous verrons où et comment nous pouvons participer à cet effort particulier », a-t-elle ajouté. Elle a par ailleurs regretté que les institutions européennes n’aient finalement pas réussi à s’entendre sur les critères visant à définir une catégorie d’investissements considérés comme « durables » d’un point de vue environnemental. Cette « taxonomie », dans le jargon, « serait extrêmement utile pour nous ». Dans le passé, la BCE mettait souvent en avant les limites de son mandat (stabilité des prix, supervision bancaire, stabilité financière) aux appels à agir en matière climatique.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire