La direction d’Anderlecht publie une lettre ouverte à destination des supporters: «L’avenir du club est prometteur»

@News
@News

Surprise ce jeudi en fin d’après-midi. À trois jours du Clasico au Standard, la direction d’Anderlecht a tenu à publier une lettre ouverte, destinée aux supporters.

Il est vrai que le niveau de jeu et les résultats des Mauves sont plutôt décevants, eux qui sont éliminés de la Coupe de Belgique et largués dans la course au top 6, synonyme de Playoffs 1.

Une situation que de nombreux fans ont des difficultés à accepter.

Découvrez cette lettre

« Chers fans,

En ce qui concerne le RSC Anderlecht, nous sommes les plus grands « believers ».

Nous connaissons, mieux que quiconque, les ingrédients de l’impressionnant passé du club.

C’est pourquoi nous ne voulons pas nous laisser influencer par le fait que nous ne parvenons pas encore à obtenir des résultats aujourd’hui.

Nous travaillons jour et nuit à l’avenir de notre club.

Et bien que votre foi en ‘the process’ soit parfois mise à l’épreuve, nous osons le dire : l’avenir de notre club est prometteur.

Voici pourquoi nous continuons à y croire fermement :

Nous avons estimé, à temps, qu’il ne suffirait pas de poser de nouveaux pansements sur les blessures pour ramener notre club dans des eaux plus navigables. Une intervention chirurgicale était nécessaire.

Aucun club n’est ‘too big to fail’.

Pas non plus le RSC Anderlecht.

L’opération est en cours.

Elle s’accompagne de douleurs, et ce n’est pas grave.

Le rétablissement suit un plan scrupuleux, lequel rendra au club toute sa robustesse.

Ce plan, en résumé, est le suivant :

1. Nous redéfinissons et modernisons l’identité du jeu développé par le club afin de faire, à terme, à nouveau battre rapidement vos cœurs mauve et blanc.

2. Dans le cadre d’un budget bien défini (en raison des règles du ‘Financial Fair Play’), nous construisons, en nous appuyant sur nos propres jeunes, un noyau bien équilibré qui sera, à terme, qualitativement capable de développer, semaine après semaine, la nouvelle identité de jeu du club et de remporter des prix.

Voici, dans les grandes lignes, nos ‘priorités’ :

2019-2020

Priorité #1 : remettre le RSCA en contact avec son identité footballistique perdue, un football attractif, technique et offensif.

Priorité #2 : composer la meilleure équipe possible avec le noyau actuel, un noyau jeune, formé de joueurs du cru entourés d’éléments expérimentés.

Priorité #3 : vous contenter le plus souvent possible lors de nos matches et essayer d’afficher les bases de notre identité footballistique renouvelée.

Priorité #4 : moderniser d’avantage l’appareil de recrutement, optimaliser le noyau (transferts sortants et entrants) dans un budget strictement défini.

Nous avons entamé cette saison avec grande ambition. Certains matches ne se sont pas déroulés comme attendu. Nous avons, en outre, connu de très nombreux revers médicaux. Mais nous nous donnerons toujours à fond, nous nous battrons pour chaque point.

Pour ce noyau de joueurs et pour le club, ce serait une bénédiction / récompense d’obtenir une qualification européenne. Nous continuons résolument de la viser. S’il s’avérait que cette saison était encore une année de transition, nous devrions dire : ‘so be it’.

2020-2021

Priorité #1 : renforcer notre jeune – à la base – noyau, par de nouveaux joueurs, qui correspondent au bon profil financier et footballistique.

Priorité #2 : continuer à faire progresser l’identité d’un football offensif et développer cette façon de jouer semaine après semaine.

Priorité #3 : de nouveau permettre à un ou deux jeunes joueurs talentueux formés au club de sauter le pas vers notre équipe première.

Nous voulons lutter pour une place dans le top 4 et obtenir au minimum une qualification européenne.

2021-2022

Priorité #1 : avec un noyau solide et équilibré, demeurer toute la saison en tête du classement en développant systématiquement un football dominateur.

Priorité #2 : démontrer en Europe ce que le RSC Anderlecht représente sur le plan footballistique et aussi surprendre par un football attrayant.

Nous viserons le titre et une qualification pour la Ligue des Champions.

Le club doit de nouveau être fin prêt pour des succès sportifs durables.

Nous y croyons.

Le plan est bien élaboré. Nous travaillons de façon méthodique. Nous connaissons les problèmes, mais aussi les solutions.

Pourquoi ce plan ne fonctionne-t-il toujours pas aujourd’hui ? Ceci requiert de petites explications, pas des excuses.

Nous jouons actuellement avec une équipe exceptionnellement jeune (et belge). Il est unique dans notre pays qu’une équipe se présente au coup d’envoi avec tant de joueurs belges et de jeunes éléments formés au club.

Si ces jeunes figurent dans le onze de base, ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes, mais bien car ils sont les meilleurs actuellement. Tout le monde reçoit sa chance. Nous posons une évaluation honnête et nous sélectionnons, match après match, ceux qui, à ce moment-là, affichent les meilleures qualités sur le terrain.

Notre stratégie était d’encadrer ces jeunes sur le terrain par des joueurs expérimentés.

Nous avons malheureusement connu une malchance sans précédent en ce qui concerne les blessures de ces éléments expérimentés.

En raison de certaines circonstances, ils n’ont pas encore atteint le rendement escompté.

Mais ils assistent cependant aujourd’hui les jeunes en dehors du terrain, grâce à leur expérience et leurs conseils.

Nous espérons récupérer nos ‘anciens’ sur le terrain le plus rapidement possible.

Apprenez-en plus ici sur les idées, problèmes et solutions : https ://www.rsca.be/open-letter-web

Bien que nous soyons à la traîne au classement, nous sommes convaincus que nous pourrons souvent vous surprendre cette saison avec le football que nous avons en tête.

Mais nous sommes aussi suffisamment réalistes pour savoir que nous pouvons toujours régulièrement prendre une claque.

Parce que ça ne fonctionne pas encore. Parce que nous recherchons encore le juste milieu entre un bon football et les résultats.

Il est donc possible que nous mettions votre patience et votre foi à l’épreuve.

Que parfois, nous vous décevions ou vous faisions douter.

Car nous ne savons que trop bien, chers fans, que les dernières années vous ont également fait très mal.

Nous avons ressenti cette douleur avec vous.

Si nous y croyons tous ensemble, un bel avenir nous attend.

Nous sommes d’étroits alliés.

Ne vous focalisez pas sur l’accessoire. ‘Don’t believe the drama’.

Les coups qui proviennent de l’extérieur, nous les encaisserons ensemble.

Fans, joueurs, partenaires, direction.

C’est peut-être un peu, comme souvent dans le football, « nous contre le reste du monde ».

We are Anderlecht.

Des défis gigantesques se dressent devant nous.

En déplacement au Standard, à domicile contre le Club Brugeois et le KRC Genk, en déplacement à Anvers et encore une fois contre les Brugeois après la trêve hivernale.

Le moment est venu de se redresser.

Nous ne pourrons jamais suffisamment vous remercier de vous être rangés aussi massivement derrière nous tout au long de cette saison. C’est unique. Du jamais vu.

‘It means the world to us’.

Si nous y croyons tous ensemble, un bel avenir nous attend.

Votre club est entre de bonnes mains.

Nous travaillons tous ensemble avec des personnes qui partagent les mêmes idées et qui savent ce que c’est que le goût de la victoire.

Cordialement,

Michael, Frank, Vincent, Jo et Marc »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous