Chantier: une ouverture programmée à l’automne 2020
À gauche, le futur bassin de natation commun à Hannut et à Landen. Vingt-cinq mètres de long, avec huit couloirs. Plus une petite piscine d’apprentissage de seize mètres, à quatre couloirs. À droite, le bassin à vagues qui sera aménagé dans le thème de Maya l’Abeille, avec un gigantesque rideau de pluie et des effets spéciaux lumineux et sonores.

Le tout repose sur une dalle encore soutenue par des étançons où, dans la cave, dans le noir presque complet, l’on distingue déjà les cubes d’alimentation en eau des bassins. On y ajoutera deux autres piscines pour la partie récréative, quatre toboggans (dont un à 19 mètres de haut et un autre en chute directe), des bains à bulles, des canons à eau, une aire de jeu et une rivière sauvage, partiellement en extérieur.
Jeudi, 16 h. On a encore du mal à imaginer ce que va devenir le Plopsa Hannut-Landen. C’est qu’on n’a encore droit qu’à du béton ou à des éléments métalliques. Cependant, l’ensemble fait sourire le député-bourgmestre MR de Hannut, Manu Douette, et son collège Sp.a (L’anders) de Landen, Gino Debroux. Cela fait une législature qu’ils ont initié ce parc aquatique et le chantier avance dans les délais, pour une ouverture programmée pour les fêtes de fin d’année 2020. Pour l’automne, ose même avancer Plopsa.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire