Accueil Monde Union européenne

Pierre Larrouturou: «Le Green Deal est une bonne nouvelle, mais il faut agir vite»

Le député européen socialiste Pierre Larrouturou veut prendre la Commission européenne au mot. Son Green Deal est une bonne nouvelle mais il faut agir en urgence. Notamment pour le financer.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

L’économiste français Pierre Larrouturou est rapporteur du budget européen 2021. Pour ce membre du groupe social-démocrate, la proposition de Green Deal présentée mercredi par la Commission européenne est « une bonne nouvelle ». Sur le front du climat, dit-il, « il n’y en a pas beaucoup. Voilà donc le premier continent où un gouvernement, installé depuis à peine 15 jours, affirme que le climat est une priorité, qu’il faut un effort radical pour diviser par deux nos émissions de CO2 d’ici 10 ans. C’est super ! Et je constate une quasi-unanimité au parlement, de même qu’auprès de gouvernements ou de partis qui n’étaient pas convaincus il y a quelques mois. » Mention spéciale aussi du député pour « l’approche globale » qui couvre quasiment toutes les compétences de l’Union.

Mais après les fleurs, il y a des critiques…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Nijs Eric, jeudi 12 décembre 2019, 23:57

    Cela 20 ans qu’on en parle,... combien cela a-t-il coute en lobbyistes, fonctionnaires, empreinte carbone, ... Pour pas grand chose. Utilisons cet argent pour sauver les victimes qui peuvent encore l’etre et stop au business de toutes ces reunions qui consistent a reunir des idiots sans aucune volonte d’avancer SUR LE SUJET.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs