David Goffin après son succès face à Lucas Pouille en Arabie saoudite: «Pour un premier match, c’était vraiment bien»

@AFP
@AFP

David Goffin (ATP 11) avait le sourire après sa victoire contre Lucas Pouille (ATP 22) lors de son entrée en lice à la Diriyah Tennis Cup, un lucratif tournoi (exhibition) qui réunit, de jeudi à samedi en Arabie saoudite, 8 joueurs, dont 6 du Top 20. Le Liégeois, 29 ans, s’est imposé 6-2, 6-4 contre son ami français, 25 ans, pour se hisser en demi-finale de l’épreuve.

« Je suis très satisfait de mon match », a-t-il confié. « Je pense que j’ai affiché un excellent niveau. J’ai très bien servi. Dans le deuxième set, Lucas s’est mis à mieux jouer et c’est devenu plus difficile. Mais dans l’ensemble, pour un premier match, c’était vraiment bien. Je suis content de cette victoire et de figurer en demi-finale », a ajouté le N.1 belge, qui est monté sur le terrain en costume traditionnel saoudien. « Lucas et moi avons décidé de le porter en l’honneur des Saoudiens et pour voir ce que cela donnait pour jouer au tennis. Je pense que les gens ont apprécié. »

Ce vendredi, en demi-finale, David Goffin retrouvera Daniil Medvedev (ATP 5), le joueur le mieux classé de l’épreuve. Le Russe, 23 ans, vainqueur de 4 titres en 2019 et finaliste à l’US Open, a battu de son côté l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 35) 6-3, 6-1.

« Ce sera très dur contre Medvedev », a-t-il poursuivi. « Il a connu une année 2019 fantastique, il est 5e mondial, et la tête de série N.1 du tournoi. Nous avons disputé de grands matches cette année, je l’ai battu à Wimbledon et puis il a gagné la finale à Cincinnati. Cela a toujours été accroché, avec beaucoup d’échanges, et j’espère que je réussirai à jouer mon meilleur tennis. La surface est en tout cas très agréable et le stade est vraiment beau. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous