NBA: Philadelphie fait tomber Boston, Doncic porte Dallas (vidéos)

Les Boston Celtics, à égalité avec Philadelphie avant le match en troisième place de la conférence Est, n’avaient jamais perdu sur leur parquet en 10 rencontres cette saison. Il a fallu que Joel Embiid se dépasse pour les faire chuter.

Le pivot camerounais a inscrit 38 points, son record cette saison, dont 16 dans le dernier quart-temps, pour sceller la victoire 115-109 des 76ers.

Tobias Harris a ajouté 23 points, huit rebonds et sept passes, et Mike Scott a passé cinq paniers à trois points pour un huitième succès des Celtics sur leurs neuf dernières rencontres.

Sans jouer à cause d’une blessure au tendon du genou gauche, le Dominicain Al Horford a été protagoniste de la soirée en recevant une standing ovation, lui qui revenait pour la première fois chez les Celtics où il a joué trois saisons avant de signer à Philadelphie.

Ailleurs, Dallas s’en est remis à son meneur Luka Doncic, auteur de 41 points, pour surclasser Detroit 122-111 à Mexico.

Avec 12 rebonds et 11 passes, le Slovène signe donc un triple-double (trois statistiques à 10 ou plus) à 40 points, le deuxième de sa carrière à seulement 20 ans. Un record de précocité pour Doncic, qui fait mieux que LeBron James à son âge.

Dallas n’a pas fait durer le suspense. Les Mavericks menaient 71-58 à la fin de la troisième période et ont géré leur avantage ensuite pour empocher leur cinquième victoire de rang à l’extérieur et s’installer à la troisième place de la conférence Ouest.

Dans les autres matches de jeudi, Cleveland a battu San Antonio 117-109 et décolle de la dernière place de la conférence Ouest. Denver a gagné sans encombres à Portland 114-99.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous