Météo: de la neige ce week-end? Les dernières prévisions de l’IRM

Météo: de la neige ce week-end? Les dernières prévisions de l’IRM
Unsplash

Le ciel sera souvent nuageux avec des pluies ou des averses ce vendredi, selon les prévisions de l’IRM. Plus tard dans la journée, le temps deviendra plus sec sur l’ouest et le sud-ouest, avec quelques éclaircies. En Haute-Fagne, les précipitations prendront parfois un caractère hivernal. Les maxima se situeront autour de 2 degrés sur les sommets ardennais et atteindront jusque 8 degrés au littoral. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest, et à la côte fort de secteur ouest à nord-ouest, avec des rafales de l’ordre de 60 ou 70 km/h.

>> Laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise : que dit la loi ?

Ce soir, le temps sera d’abord généralement sec avec des éclaircies. Dans le courant de la nuit, le ciel se couvrira avec ensuite de nouvelles pluies et, en Haute Belgique, un peu de neige fondante. Les minima seront compris entre 7 degrés au littoral et 1 degré en Haute Belgique. Le vent sera modéré, et à la côte généralement assez fort, d’ouest, revenant ensuite au sud-ouest, avec des rafales de 60 à 75 km/h.

Si de la neige était initialement prévue, les nouvelles prévisions de ce week-end annoncent plutôt de la pluie, surtout sur la moitié sud du pays. Il faudra aussi s’attendre à des rafales de vent.

Dimanche, quelques pluies devraient d’abord encore affecter le sud-est. Ailleurs, nous aurons un régime d’alternance entre éclaircies et nuages. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous