Masters de judo: Matthias Casse se hisse en finale en -81 kg

Belga
Belga

Matthias Casse (IJF 2) s’est qualifié pour la finale en catégorie des -81 kg au Masters de judo, vendredi à Qingdao, en Chine. Le vice-champion du monde des -81 kg, 2e mondial de sa catégorie, affrontera en finale le numéro un mondial, l’Israélien Sagi Muki, dans un remake de la finale des Mondiaux de Tokyo.

Pour arriver en finale, Matthias Casse a écarté vendredi le Bulgare Ivaylo Ivanov (IJF 11) sur waza-ari au golden score, le Sud-Coréen Sungho Lee (IJF 34) aussi sur waza-ari en prolongation, avant de battre en quarts de finale l’Ouzbek Kamoliddin Rasulov (IJF 33) sur waza-ari. Opposé à l’Allemand Dominic Ressel (IJF 6) en demi-finale, Casse s’est imposé sur ippon après 5 : 12 dans la prolongation, s’ouvrant les portes d’une finale face à Muki, qui l’avait privé du titre mondial fin août à Tokyo. Casse se montre confiant avant la finale. « J’ai affronté Muki sept fois en un an et demi, je sais donc comment je peux le battre », dit-il.

Dans la même catégorie, Sami Chouchi (IJF 23) a été battu d’entrée sur waza-ari par le Russe Alan Khubetsov (IJF 14).

En -70 kg, Gabriëlla Willems (IJF 30) s’est inclinée sur ippon dans son premier combat face à l’Australienne Aoife Coughlan (IJF 25), tandis que Roxane Taeymans (IJF 28) a perdu au 1er tour face à l’Irlandaise Megan Fletcher (IJF 24).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous