Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle: le vote reporté en janvier
Selon certaines sources, le report est demandé par Ecolo. D’autres affirment que c’est une initiative de la présidente du Sénat.

La candidature de Zakia Khattabi était contestée par la N-VA qui lui reprochait ses positions en faveur d’une politique migratoire plus ouverte que celle des nationalistes. Le MR a ensuite pris une position comparable en annonçant une abstention. Il y a de fortes chances que si le vote était intervenu ce vendredi, la candidature de l’ex coprésidente d’Ecolo aurait été rejetée. Le report devrait permettre d’aboutir à une solution négociée d’ici au nouveau vote programmé pour le 17 janvier.
Selon certaines sources, le report est demandé par Ecolo. D’autres affirment que c’est une initiative de la présidente du Sénat.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Cela veut dire que les passèistes bloquent quand cela ne les arrange pas, et avec la grève politique si nécessaire.
C'est quand même incroyable ! Quand le résultat d'un vote risque de ne pas plaire à la gauche, on reporte le vote en attendant une solution "négociée" ! Ça veut dire quoi ? Qu'on va faire un grand marchandage pour que cette incompétente soit quand même nommée ?
Vous pouvez me donner le nom d'un candidat politique à cette institution qui a été refusé par les autres partis, cela m'intéresserait de savoir qui, et pourquoi?
C'est à peu près ça. Ecolo parti démocratique quand ça les arrange.