Nethys: le ministre Dermagne annule les décisions prises par le comité de nomination et de rémunération de Nethys le 21 mai 2019
A cette date, ce comité avait décidé de liquider aux anciens membres du comité de direction les montants dus depuis mai 2018 au titre de rémunération variable, alors que ces bonus dépassaient le plafond fixé par le décret gouvernance.

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), a annulé, ce vendredi, les décisions prises le 21 mai dernier par le comité de nomination et de rémunération de Nethys.
A cette date, ce comité avait décidé de liquider aux anciens membres du comité de direction – Stéphane Moreau, Pol Heyse, Bénédicte Bayer et Diego Aquilina- les montants dus depuis mai 2018 au titre de rémunération variable, alors que ces bonus dépassaient le plafond fixé par le décret gouvernance, au motif que ces derniers étaient liés aux résultats d’exercices antérieurs à l’adoption du texte.
Concrètement, le comité de rémunération, présidé à l’époque par l’homme d’affaires liégeois François Fornieri, avait permis à l’ancien management de Nethys de partir avec un pactole de plus de 18,6 millions d’euros d’indemnités et de bonus.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires