Accueil Belgique Politique

Nethys: le ministre Dermagne annule les décisions prises par le comité de nomination et de rémunération de Nethys le 21 mai 2019

A cette date, ce comité avait décidé de liquider aux anciens membres du comité de direction les montants dus depuis mai 2018 au titre de rémunération variable, alors que ces bonus dépassaient le plafond fixé par le décret gouvernance.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), a annulé, ce vendredi, les décisions prises le 21 mai dernier par le comité de nomination et de rémunération de Nethys.

À lire aussi Le débat des Liégeois: «La vraie richesse de la ville, ce n’est pas Stéphane Moreau»

A cette date, ce comité avait décidé de liquider aux anciens membres du comité de direction – Stéphane Moreau, Pol Heyse, Bénédicte Bayer et Diego Aquilina- les montants dus depuis mai 2018 au titre de rémunération variable, alors que ces bonus dépassaient le plafond fixé par le décret gouvernance, au motif que ces derniers étaient liés aux résultats d’exercices antérieurs à l’adoption du texte.

À lire aussi Nethys et Providence renégocient les conditions de la vente de Voo

Concrètement, le comité de rémunération, présidé à l’époque par l’homme d’affaires liégeois François Fornieri, avait permis à l’ancien management de Nethys de partir avec un pactole de plus de 18,6 millions d’euros d’indemnités et de bonus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Politique

Grand Baromètre : extrême droite et extrême gauche conditionnent la campagne de 2024

A un an des élections, le Vlaams Belang, d’extrême droite, même s’il cède un peu de terrain, est puissant en Flandre. A l’opposé dans le paysage politique, le PTB, d’extrême gauche ou de gauche radicale, s’affirme au sud du pays, et émerge au nord. Au milieu, l’espace pour les partis « tradis » se restreint. Ces tendances lourdes de notre Grand baromètre dessinent la campagne.
Par Marine Buisson et David Coppi
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une