Accueil Le direct Le direct économie

1.300 ouvriers passent sous statut employé chez FedEx à Liège

Quelque 1.300 ouvriers de FedEx Liège, ayant encore le statut d'ouvrier, passeront dès le 1er janvier sous statut employé, avec tous les avantages qu'un tel changement comporte. "Les 1.800 travailleurs de TNT/FedEx Liège, quelles que soient leurs fonctions, seront désormais considérés comme employés", a indiqué vendredi la FGTB Métal Liège-Luxembourg dans un communiqué.
Temps de lecture: 1 min Le passage au nouveau statut se marquera dans une série d'avantages détaillés dans le protocole d'accord conclu jeudi entre syndicats et direction et qui sera soumis aux travailleurs lundi. Le syndicats socialiste évoque notamment l'alignement maximum des durées de préavis en cas de licenciement, ce qui, pour les anciens ouvriers, signifie en fait plus que le doublement de ces préavis. "Dans le même ordre d'idées, l'employeur versera désormais 100% du salaire pendant le 1er mois en cas d'accident de travail, de maladie ou d'autre cause d'incapacité."

"Cet accord prouve qu'une concertation structurée peut aboutir à de considérables améliorations sociales sur le site de l'aéroport" de Liège, conclut le syndicat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs