Nethys: le gouvernement wallon met le turbo pour satisfaire Integrale
Des amendements déposés en urgence, apportant des précisions réclamées par Integrale, ont été votés en Commission du budget. Le ministre Dermagne vient de donner un coup d’accélérateur au dossier.

Mis sous forte pression par le refus d’Integrale de retirer son recours contre le décret gouvernance, le gouvernement wallon a décidé de jouer son va-tout. Cet après-midi, le ministre des Pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS) a joué les « invités surprise » en Commission du Budget. Les parlementaires y étaient réunis pour discuter du projet de décret sur les budgets 2019 et 2020. Mais le ministre est venu y greffer deux amendements gouvernementaux, sur un tout autre sujet : la modification du décret gouvernance.
La semaine dernière, le gouvernement Di Rupo avait déjà validé un projet de texte pour exclure les compagnies d’assurances du champ du décret gouvernance, afin de convaincre Integrale de retirer son recours. Mais l’assureur liégeois l’a maintenu, jugeant le texte insatisfaisant.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire