Premier League: Sir Alex Ferguson s’oppose fermement à une ligue européenne fermée

Premier League: Sir Alex Ferguson s’oppose fermement à une ligue européenne fermée
Photo News

Alors que l’idée d’une « Superligue » européenne, consistant à deux divisions de vingt des meilleures équipes européennes a été initiée par le président du Real Madrid, Florentino Perez, Sir Alex Ferguson s’est montré fortement hostile à la proposition.

Pour lui, les clubs anglais auraient beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner, notamment en raison des gros sponsors présents en Premier League. « J’ai lu le rapport suggérant une superligue pour les meilleurs clubs européens, ce qui permettrait d’avoir de meilleures finances pour les clubs. Aucun doute, ce serait une décision orientée vers l’argent. Mais cela ne serait certainement pas attrayant pour nos clubs de Premier League. Nous avons actuellement le meilleur championnat du monde, qui dispose de nombreux grands sponsors », a expliqué l’ancien coach de Manchester United au Daily Mail.

D’autant plus qu’en plus de la compétitivité de la Premier League, la Ligue des Champions se suffirait largement à elle-même, en terme d’affrontements entre les grands cadors du continent. « J’ai du mal à voir pourquoi une équipe anglaise devrait partir. L’attrait de jouer la Ligue des champions est déjà énorme pour les joueurs, les entraîneurs et les supporters, car la compétition représente encore le test ultime pour toutes les équipes », ajoute-t-il au média anglais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous