À Bastogne, Nancy Pelosi rend hommage aux héros de la bataille des Ardennes (vidéos)

Bastogne
Bastogne - Belga

La bataille des Ardennes fut la dernière offensive allemande de la Seconde guerre mondiale, marquée par des combats effroyables et la consécration d’un héros américain, Patton, au cœur des hommages du 75e anniversaire rendus jusqu’à lundi en Belgique et au Luxembourg.

La commune de Bastogne, dans le sud de la Belgique, point névralgique de cette offensive surprise lancée le 16 décembre 1944 par les troupes de la Wehrmacht, concentre l’essentiel des commémorations.

Avec des invités de marque comme Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates au Congrès américain, qui a pris part dès samedi aux cérémonies dans cette ville, à la tête d’une délégation d’une quinzaine de parlementaires démocrates et républicains.

« Nous commémorons le courage de nos militaires qui ont bravé des semaines d’hiver rigoureux pour assurer la victoire de la liberté sur la tyrannie, non seulement pour l’Europe, mais pour le monde entier », a déclaré Mme Pelosi, citée dans un communiqué.

« Leur service nous rappelle notre mission : construire un avenir digne de leur sacrifice », a ajouté la principale responsable de l’opposition au président Donald Trump.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous