Anna Karina, première muse de Godard, ne chantera plus sous le soleil
A 79 ans, l’actrice et chanteuse est morte d’un cancer. Icône de la Nouvelle Vague, elle avait tourné sept films avec Jean-Luc Godard, exactement, et chanté avec Gainsbourg, notamment.


En mai 2018, nous avions croisé la Marianne sensuelle de Pierrot le fou, borsalino blanc et veste rouge sur pantalon noir, sur la Croisette. Personne ne portait attention à cette élégante au visage pâle et aux yeux gris-bleu qui déambulait nonchalamment, icône d’un autre temps ayant toujours la grâce et une espièglerie au fond du regard. Elle avait souri au souvenir de ses 18 ans à Cannes, avait levé les yeux au ciel à l’évocation de son grand amour de jeunesse, l’insaisissable Jean-Luc Godard, avec qui elle avait été mariée, puis avait continué son chemin, nous laissant avec son baiser de jeunesse à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot Le Fou, immortalisé par l’affiche de Cannes 2018, cinquante ans plus tard.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Sans oublier le film qu’elle avait realisé seule: « vivre ensemble » avec le regretté Michel Lancelot. Film que je reverrais bien volontiers.