Ski: Armand Marchant égale son meilleur résultat pour son retour à Val d’Isère

Ski: Armand Marchant égale son meilleur résultat pour son retour à Val d’Isère
Agence Zoom

Il en rêvait et il l’a fait ! Trois semaines après avoir marqué ses premiers points de la saison à Levi, en Finlande, et, surtout, trois ans après avoir ouvert, ici même, son compteur en Coupe du monde avant de se fracasser le genou un mois plus tard et de devoir faire face à une interminable rééducation, Armand Marchant n’a pas loupé son grand retour à Val d’Isère. À 22 ans, il s’est offert une belle 18e place dans le slalom de la station française, égalant du même coup son résultat de 2016.

Dans une épreuve remportée haut la main par le Français Alexis Pinturault, qui a dominé une première manche qui avait fait énormément de dégâts avant d’assurer avec maestria la deuxième remporté par le Norvégien Henrik Kristoffersen, Marchant a d’abord assuré en terminant 21e de la première manche avant d’un peu plus lâcher les chevaux et de finir 7e de la seconde, un résultat tout à fait remarquable. Un résultat qui le fait également grimper à la 24e place du classement de la Coupe du monde de slalom.

« Je suis content de revenir briller là où j’ai, en quelque sorte, entamé ma carrière, puisque j’avais fini 18e, ici, en 2016  », a-t-il précisé à l’arrivée. « J’ai pris beaucoup de plaisir devant mes supporters, mes parents, leurs amis et les miens. Dans la deuxième manche, j’ai fait un très bon haut de parcours et plus on s’est approché de la fin, plus je me suis crispé et j’avais moins de jus. Je pense qu’il faut que je me réhabitue à faire des deuxièmes manches de Coupe du monde, parce que c’est chaque fois quelque chose de particulier. Il me manque encore un peu de finition mais il y a beaucoup de bonnes choses à retenir de ce week-end. On verra ce que ça donnera pour la suite. Cela reste correct mais on va continuer à travailler pour pouvoir faire une vraie manche complète la prochaine fois. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous