Audiences TV en France: l’élection de Miss France en tête mais en baisse

Un score historiquement bas. Samedi, 6,87 millions de téléspectateurs ont suivi l’élection de Miss France 2020 présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier et qui s’est achevée par le sacre de Miss Guadeloupe, Clémence Botino.

► Les photos de Clémence Botino, Miss France 2020

Le score est inférieur à celui de l’an passé : 7,35 millions de personnes avaient regardé le concours l’année dernière. Cependant, TF1 reste très large leader de la soirée, avec une part de marché de 38,3 % et de 50,7 % auprès de la catégorie très recherchée des femmes de moins de 50 ans. Autre consolation : un pic d’audience a été enregistré à 22 h 54 avec 8,20 millions de téléspectateurs devant leurs écrans pour suivre le concours.

La chaîne se félicite par ailleurs dans un communiqué d’avoir battu des records pour une élection de Miss France, avec 69 % de part d’audience sur les 15-24 ans et 61 % sur les 15-34 ans. TF1 devance par ailleurs largement ses concurrentes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous