Les températures vont grimper la semaine prochaine: les prévisions météo par région

Les températures vont grimper la semaine prochaine: les prévisions météo par région
Belga

Les températures pourraient grimper jusqu’à 15 degrés la semaine prochaine, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. « Il fera très doux pour la période de l’année », précise l’Institut.

Nos prévisions météo région par région

Ce dimanche après-midi, le ciel restera changeant dans la région côtière, avec toujours quelques averses locales. Ailleurs, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. Dans la partie sud de l’Ardenne et en Lorraine belge, les champs nuageux seront parfois un peu plus nombreux. Les maxima seront compris entre 6 ou 7 degrés en Haute-Fagne et 9 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte assez fort à parfois fort, de secteur sud-ouest. Les rafales se situeront autour de 50 km/h dans l’intérieur des terres et de 60 ou 70 km/h au littoral.

Ce lundi, le ciel sera généralement très nuageux à couvert avec des périodes de (faible) pluie ou de bruine ; ces précipitations concerneront surtout la partie sud du territoire en matinée, puis le centre et le nord du pays l’après-midi. Les maxima seront voisins de 7 ou 8 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, et de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, et sur le relief ardennais souvent modéré, d’abord de secteur sud, revenant plus tard au secteur sud-est.

Lundi soir, quelques pluies ou bruines seront encore possibles par endroits, et notamment dans le nord-ouest du pays. Ensuite, le temps deviendra généralement sec sous un ciel peu à partiellement nuageux. Les minima seront doux pour la saison ; ils seront en effet compris entre 6 et 9 degrés. Le vent, d’abord de secteur sud-est, deviendra modéré, et en Ardenne parfois assez fort ; il virera ensuite graduellement au secteur sud.

Mardi, nous prévoyons des champs nuageux mais parfois aussi des éclaircies. Le temps restera encore sec mais, en soirée ou durant la nuit, des pluies toucheront notre pays à partir de la frontière française. Il fera très doux pour la période de l’année avec des maxima de 10 degrés en Haute-Fagne à 14 ou éventuellement 15 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera modéré de secteur sud.

Mercredi, le temps restera sec. Après la dissipation d’éventuels bancs de brouillard matinaux, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux. Les maxima se situeront entre 4 ou 5 degrés en Ardenne et 8 degrés dans le centre. Le vent, d’abord faible de secteur sud, deviendra ensuite modéré en cours de journée et reviendra au secteur sud-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous