Premier League: Manchester United concède le nul face à Everton (1-1)

Premier League: Manchester United concède le nul face à Everton (1-1)
Reuters

Après deux victoires probantes contre Tottenham et Manchester City, United est un peu retombé dans ses travers de la saison face à un club moins huppé, Everton.

L’autre club de la Mersey est, il est vrai, devenu bien plus accrocheur et combattif depuis que l’Écossais Duncan Ferguson assure l’intérim sur le banc après le limogeage du Portugais Marco Silva.

Chelsea en avait fait les frais la semaine passée (3-1) et c’est cette fois les Red Devils qui n’ont pas trouvé les solutions pour suffisamment bousculer les Toffees.

Everton est même passé tout près d’un exploit à Old Trafford en ouvrant le score sur un but contre-son-camp de Victor Lindelöf.

Sur un corner, David De Gea a manqué d’autorité dans sa sortie au poing — même si la VAR aurait pu considérer que le bras de Dominic Calvert-Lewin traînait un peu sur son visage-, ratant le ballon qui est venu rebondir sur la jambe du Suédois et rentrer dans le but (0-1, 36e).

C’est le 12e match consécutif que De Gea n’arrive pas à garder sa cage inviolée, sa pire série en Premier League et une statistique peu reluisante pour le gardien le mieux payé au monde.

Secoué par Ole Gunnar Solskjaer à la pause, United a mieux attaqué le second acte, mais il a fallu attendre une frappe chirurgicale du jeune Mason Greenwood (18 ans), pur produit de la formation mancunienne, pour revenir au score (1-1, 77e).

Un point qui laisse tout de même United à la 6e place à 4 longueurs de Chelsea.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous