Premier League: Manchester United concède le nul face à Everton (1-1)

Premier League: Manchester United concède le nul face à Everton (1-1)
Reuters

Après deux victoires probantes contre Tottenham et Manchester City, United est un peu retombé dans ses travers de la saison face à un club moins huppé, Everton.

L’autre club de la Mersey est, il est vrai, devenu bien plus accrocheur et combattif depuis que l’Écossais Duncan Ferguson assure l’intérim sur le banc après le limogeage du Portugais Marco Silva.

Chelsea en avait fait les frais la semaine passée (3-1) et c’est cette fois les Red Devils qui n’ont pas trouvé les solutions pour suffisamment bousculer les Toffees.

Everton est même passé tout près d’un exploit à Old Trafford en ouvrant le score sur un but contre-son-camp de Victor Lindelöf.

Sur un corner, David De Gea a manqué d’autorité dans sa sortie au poing — même si la VAR aurait pu considérer que le bras de Dominic Calvert-Lewin traînait un peu sur son visage-, ratant le ballon qui est venu rebondir sur la jambe du Suédois et rentrer dans le but (0-1, 36e).

C’est le 12e match consécutif que De Gea n’arrive pas à garder sa cage inviolée, sa pire série en Premier League et une statistique peu reluisante pour le gardien le mieux payé au monde.

Secoué par Ole Gunnar Solskjaer à la pause, United a mieux attaqué le second acte, mais il a fallu attendre une frappe chirurgicale du jeune Mason Greenwood (18 ans), pur produit de la formation mancunienne, pour revenir au score (1-1, 77e).

Un point qui laisse tout de même United à la 6e place à 4 longueurs de Chelsea.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. CULTURE AALST CARNIVAL ZONDAGSSTOET

    Alost: les mêmes caricatures antisémites en 2020, quel avenir pour ce carnaval?

  2. François Fillon et son épouse Penelope - ici, en décembre dernier -, risqent jusqu’à dix ans de prison.

    Face aux juges, François et Penelope Fillon risquent gros

  3. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite