Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: battu par Rennes, Lyon n’en finit plus de s’enfoncer

Battu à domicile par Rennes sur un but du jeune Eduardo Camavinga (1-0), Lyon n’en finit plus de décevoir et se retrouve à dix points de Marseille (2e) et à six longueurs de Lille (3e), après une prestation peu convaincante, dimanche en 18e journée de L1.

Temps de lecture: 3 min

L’OL reste ainsi collé au 8e rang alors que le Stade rennais, qui compte un match de retard, monte à la 4e place à un point du LOSC, après une quatrième victoire consécutive en L1.

Camavinga (17 ans) a trouvé l’ouverture en fin de partie après avoir traversé la défense lyonnaise, dont Joachim Andersen, pour mettre le ballon hors de portée du gardien Anthony Lopes à la conclusion d’une action initiée par Romain Del Castillo (89).

Et Lopes a même sauvé l’OL du 2-0 en sortant devant Hamari Traoré (90+4) alors que M’Baye Niang a raté le cadre sur une passe d’Adrien Hunou (79) avant que Rafael ne sauve l’OL devant ce même Niang (81).

Avant de marquer et de maîtriser la fin de partie, ce sont les Bretons qui ont obtenu le plus d’occasions en première période comme sur un coup franc de Benjamin Bourigeaud, détourné par Anthony Lopes (31) qui a aussi arrêté un tir de M’Baye Niang (35) avant de bien sortir devant Raphinha (37).

Memphis et Reine-Adelaïde blessés

Légende du club rhodanien qui prend sa retraite à la fin de l’année, Bernard Lacombe, au milieu de ses amis, d’anciennes gloires de l’OL et des champions d’Europe 1984, venus l’honorer, méritait sans doute un autre match que cette rencontre de faible niveau et cette nouvelle défaite lyonnaise, la septième en championnat, déjà, et la quatrième à domicile.

Mais l’hommage qui lui a été rendu dans le stade s’est au moins fait dans une ambiance conviviale. Loin en tout cas des incidents entre ultras et joueurs survenus après le match de Ligue des champions mardi dont l’Olympique lyonnais est sorti miraculé après avoir remonté un handicap de deux buts au RB Leipzig (2-2) pour se qualifier pour les 8es de finale.

La fin du match a tout de même été marquée une nouvelle fois par une salve de sifflets alors que les joueurs n’ont salué le kop nord (le sud était suspendu) que du rond central.

Lyon a été une nouvelle fois proche du néant dans le jeu mais aussi à la peine physiquement.

Sans mouvement et sans prise de risque aucune, l’OL, privé de Jeff Reine-Adelaïde, blessé au genou droit et remplacé avant la mi-temps (35) puis de Memphis Depay, blessé au genou gauche, sorti à la pause, a rapidement abandonné le contrôle du jeu aux Rennais.

Les blessures de Reine-Adelaïde et Memphis sont deux nouveaux problèmes qui s’ajoutent pour l’entraîneur Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas faisait grise mine dans la tribune présidentielle en fin de partie.

Au final, Lyon a été assez inoffensif.

Seuls Memphis sur un corner joué directement (18) puis Houssem Aouar dont le tir a été détourné par Edouard Mendy, ont été dangereux pour Lyon. Le gardien rennais a aussi sauvé son équipe de l’égalisation devant Maxence Caqueret et Bertrand Traoré (84).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb