Les commémorations à Bastogne: un vrai succès populaire et qualitatif
Même si les commémorations à Bastogne du 75ème anniversaire de la Bataille des Ardennes ne sont pas terminées, le bilan dressé par la Ville de Bastogne est exceptionnel.


Ces trois jours de festivités, pourtant pas vraiment gâtées par le temps, ont vu une foule ininterrompue sur tous les lieux de rassemblement, de spectacle et de commémorations. Ce fut réellement impressionnant. La Ville de Bastogne annonçait ce dimanche soir la participation de plus de 100.000 personnes. Il y a en tout cas eu énormément de monde.
Ce lundi sera la dernière journée, mais beaucoup plus officielle et loin de tout contact avec le public, comme l’a voulu le gouvernement fédéral, avec la présence du Roi et de la Reine, de la Première ministre Sophie Wilmès et des chefs d’État et de gouvernement (ou leur représentant) des huit pays touchés, dont le Grand-Duc du Luxembourg, le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel, le président polonais Andrzej Duda, le président allemand Frank-Walter Steinmeier et le président du Conseil européen de l’Union européenne, Charles Michel.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire