Commémoration des 75 ans de la Bataille des Ardennes: un hommage solennel, basé sur cinq discours
Après trois jours de festivités très populaires, place aux hommages officiels.

Après trois jours de commémorations denses et très populaires, puisque la Ville estime à 100.000 le nombre de visiteurs, entre hommages, défilé, reconstitution, spectacles, conférences, démonstrations, festivités et vraies rencontres humaines, ce lundi matin est consacré aux commémorations officielles sur le site du Mardasson. Un lieu qui a grouillé de monde ce week-end, notamment samedi soir avec le spectacle son et lumière de Luc Petit, « Sur les voix de la liberté »
Mais ce lundi, le centre-ville de Bastogne est redevenu très calme après la déferlante de ce week-end, principalement pour des raisons de sécurité. Les invités et les medias ont été triés sur le volet, et aucune présence populaire n’a été orchestrée. Même les écoles, pourtant en pleine session d’examens, ont été fermées.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Rappelons aussi à l'auteur de cet article que la très Démocrate Nancy Pelosi, "première opposante au président Trump", est aussi et surtout présidente de la Chambre des représentants des États-Unis et que c'est à ce titre qu'elle représente les USA.